20 septembre 2008

E-coloriage, ou comment apprendre l'écologie à nos enfant en leur faisant faire des dessins

Ca y est je veux des enfants ! Ne serait-ce que pour bien leur apprendre à trier les déchets, les habiller comme leur papa avec une mini Down Sweater et des Veja au pieds, mais aussi pour leur faire faire de jolis dessins. Ou plutôt colorier des dessins déjà fait par un site tout simplement génial et qui parle d'écologie. Ce site c'est E-coloriage. Une quinzaine de dessins sont déjà proposés au téléchargement avec aussi le texte explicatif du message qui va avec et qui servira aussi au grand frère/soeur et même aux parents. ... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 10:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 août 2008

Patagonia, nouvelle collection Automne/Hiver disponible sur le net

Patagonia, la marque de vêtements de sports de plein air dont l'attachement à la protection de l'environnement n'est plus à démontrer (pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus, retrouvez quelques sujets déjà paru sur ce blog ici et là) vient de mettre aujourd'hui même son site à jour. Vous pouvez y retrouver toute la nouvelle collection pour cette nouvelle saison d'hiver qui arrive. Des produits toujours plus eco-concus par l'utilisation de matières recyclées, recyclables, biologiques, toujours aussi bien fini et souvent... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 août 2008

Une rentrée de merde mais au moins plus verte

Salut les kids, Hé ouais c'est bientôt la rentrée pour ceux qui se sont pris quelques jours/semaines de vacances, voir les 3 mois d'été pour les gros glandos d'étudiants. Alors ce post d'aujourd'hui ne va pas vous aider à vous faire oublier qu'il y a moins d'une semaine vous étiez au bord de l'eau entrain de vous faire bronzer, ou bien en train de jouer à la pétanque avec vos potes, un bon verre de rosé à la main, après un énorme bbq... Non non non, vous êtes devant votre bureau maintenant, où vous le serez dans une... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 juillet 2008

Embrassez vous

Voici une campagne de pub plutôt cool de MTV intitulé kiss for climate. Le principe est très simple : Prenez une photo où vous embrassez qqn et envoyez la sur leur site. Ca sera un euro de gagné pour l'une des 3 associations pré-selectionnée par MTV et que vous aurez choisi. Quelques exemples si vous n'avez pas bien compris. Le hasard fait que ce sont 3 photos de filles ensemble que j'ai prises, mais le jeu est bien évidemment ouvert à toutes les combinaisons. Je reste d'ailleurs disponible à toute proposition de la... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juillet 2008

Eduquer nos enfants au développement durable

Voilà un site bien sympa pour apprendre aux enfants comment protéger son environnement, tout en s'amusant.Alors oui, c'est Leclerc, par l'intermédiaire de sa Marque Repère, qui a créée ce site, mais je ne vois pas où serait le mal.Je n'ai pas vu de pages qui incite à la consommation, et j'ose espérer que Leclerc ne s'est de toute facon pas essayé à cette pratique dangereuse. Bon et puis même si vous avez plus de 8 ans, vous pouvez toujours allez voir à quoi ca ressemble, y a pas à avoir honte. Il y a peut être même certains... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 juin 2008

Patagonia nous montre (en francais) son empreinte écologique

Depuis maintenant 1 an, Patagonia montre au grand public sur son site Internet, la pollution générée par la production des ses produits. Ce mini site nommé The Footprint Chronicles est depuis cette semaine traduit en français. On y apprend ainsi que son polo en coton bio a : - parcouru plus de 22 000 km avant d'arriver sur l'étagère de votre magasin- émis 12 kg de CO2- consommé 118 megajoules, soit l'équivalent de laisser une ampoule basse consommation allumée 24/24h pendant 77 jours- généré 284 g de déchets soit le même... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 avril 2008

Good Planet

Good Planet c'est à la fois un site et un livre rédigé sous la direction de Yann Arthus Bertrand.Véritable annuaire regroupant des centaines (1000 surement, enfin 10 centaines d'après le nom) de produits ou services éthiques, durables, écologiques, ou appelez les comme vous voulez. Vous pouvez donc l'acheter dans toutes les bonnes crémeries comme ici ou bien vous rendre sur le site (c'est moins cher) conçu sur la forme d'un blog qui régulièrement (pas comme nous ces derniers temps) parle d'un de ces produits ou services. Un... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2008

NeoMansLand, le shop

Ce we vous êtes aller faire les soldes, et puis vous en avez eu marre. Trop de monde, pas de prix vraiment intéressant, et puis surtout vous vous êtes dit que tout ceci était bien futile. Que cette veste que vous aviez envie d'acheter aujourd'hui, l'année prochaine vous n'auriez plus du tout envie de la mettre. Vous vous êtes dit tout celaOu pas.Quoiqu'il en soit, en cette periode de soldes, c'est le moment de faire un petit coup de pub au magasin en Ligne NeoMAnsLand, dérivé du blog du même nom et qui fait lui aussi ses soldes. Pas... [Lire la suite]
Posté par guillaume13 à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2008

La barre d’outils Ecolo-Info

J’ai découvert Ecolo-Info grâce au réseau français des étudiants pour le développement durable (REFEDD)  et j’ai toute suite adoré le principe.C’est super pratique, toute l’actualité sur l’environnement et le développement durable est centralisée dans cette barre d’outils. Elle est téléchargeable gratuitement sur le site : http://ecoloinfo.com. Voici un extrait du site :"Il ya plusieurs rubriques dans cette barre :•    Un moteur de recherche•    « Infos Ecolos » : c’est des infos sur les... [Lire la suite]
Posté par mathilde13 à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2007

A Noël, faites un geste pour la planète

Bon c'est peut être un peu trop tard pour vous parler de ça vu que nous sommes maintenant à 3 jours de Noël, mais comme il y a aussi toujours d'éternels retardataires...Le site Défi pour la Terre, l'association de Nicolas Hulot, a mis en ligne plusieurs conseils pour passer un Noël plus écolo : quel sapin choisir, que faire de ses paquets cadeaux, pourquoi optez pour des guirlandes LED... Allez donc y faire un petit tour, il y a toujours des trucs à apprendre.
Posté par guillaume13 à 00:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]