Parce-que toute économie d'énregie est bonne à prendre... Agissons aussi sur celles dont on ne pense pas forcément!

Passons de ça:  SYD2K_080_bouquet_final  à ça:  Neuf_Box_xl

N'avez-vous jamais remarqué que votre internet box rayonnait de mille feux, de jour comme de nuit, tel R2D2 en mode parade nuptiale?... Et sachez que ceci n'est pas une fatalité: loin de là! Dirigez vous vers vos manuels d'utilisation, et il doit y être expliquée la démarche d'éteinte des voyants de votre box.

Pour celles et ceux qui, comme moi ont une SFR Neuf box (anciennement "neuf box"): ci-dessous la démarche, que j'ai effectué moi-même, et qui prend en tout et pour tout 2 minutes!

_ Tapez dans la case dialogue (où l'on tape les adresses des sites normalement): 192.168.1.1 puis entrée. Vous arriver à cela:

Neufbox1

_ Puis vous cliquet sur l'onglet "Etat", et vous vous laissez guider: vous appuyez 5 secondes sur le voyant allongé vert de la box, jusqu'à ce qu'il devienne rose, puis sur votre écran vous cliquez sur "continuer" (votre ordinateur va reconaître votre neuf box).

_ En bas de la page nouvellement ouverte, vous choisissez "voyants éteints". Vous vérifiez sur la boxe, et si c'est bon: vous fermez tout: internet est toujours là!

Encore une victoire de canard!

victoire