Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eco Reflex by Campus Durable
Newsletter
Archives
Eco Reflex by Campus Durable
28 juillet 2008

Coupez les veilles de ses appareils electroniques

C'est l'été, il fait chaud, les filles mettent des mini-jupes voir même des chemises un peu longues pour ne plus mettre de jupes du tout, et vous partez peut etre en vacances ou en w.e.

Avant de partir n'oubliez pas de couper tout ce que vous pouvez chez vous. Car comme vous le savez souvent, les veilles des appareils consomment énormément, jusqu'à 80% de l'énergie consommée lorsqu'il sont en marche.

IMGP7642

Pour me simplifier la vie, j'ai acheté l'autre jour 2 grosses multiprises avec interrupteur. Achat tout bête et pas cher (5€ les 2) mais qui à son importance. Depuis je coupe les 2 prises à chaque fois que je ne me sers pas des appareils, ou quand je pars de chez moi.

Cela permet donc de ne plus rien consommer avec :
- la télé
- le décodeur
- la playstation 2
- la livebox
- la borne wifi
- la chaine hifi

Pour certains (chaine hifi, internet, décodeur), j'avoue que je ne prenais pas la peine de les éteindre totalement d'autant que pour la plupart il fallait les débrancher (car pas d'interrupteur). Dorénavant tout est éteint dès que je n'en ai plus l'utilité.

Je ne sais pas si cela se ressens énormément sur une facture d'electricité, mais ne serait-ce que pour la planète et mon cerveau plus pollué par les ondes wifi, ca vaut le coup.

Publicité
Commentaires
Eco Reflex by Campus Durable
  • Ce blog, crée par l'association Campus Durable d'Euromed Marseille, a pour but de regrouper le maximum de conseils, pour réduire sa consommation d'énergie, et articles sur le thème de la protection de l'environnement et du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité