Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eco Reflex by Campus Durable
Newsletter
Archives
Eco Reflex by Campus Durable
27 juin 2008

Des soldes un peu plus durables

Demain premier samedi des soldes.

Au risque de paraitre pour un mec relou, n'oubliez pas de vous poser les bonnes questions :

est ce que j'ai vraiment besoin de m'acheter ce truc?
- surtout que j'ai un moins devant les chiffres de mon compte en banque et je crois que c'est mauvais signe
- 2, pcq ca va surement plus me plaire dans 3 mois

- 3, pcq comme je l'ai lu récemment sur mon blog préféré, le moindre vêtement produit a une réelle impact sur l'environnement

soldes


Donc pensez à regarder en quelles matières à été fait votre vêtement. Evitez le coton conventionnel, et préférez les matières biologiques, recyclées ou à la limite celle demandant moins de ressources comme le lin ou le chanvre.
Bon je sais on a vite fait de croire qu'on va ressembler à un babacool joueur de djumbé en suivant ces conseils, mais c'est faux car on a quand même bcp plus de choix qu'auparavant et on peut trouver vraiment des trucs plutôt branchés (rien que le fait d'employer ce mot ca fait ringard mais bon) en matière écolo.

Bon et puis sinon vous faites comme moi, vous n'avez pas d'argent, donc vous n'imaginez même pas aller faire les soldes, donc vous ne perdez pas votre temps à penser à tout ça ni a vous retrouver coincés au milieu de ces troupeaux de moutons qui envahissent les magasins et les rues du centre ville (oué! contre la société de consommation !!! anarchiee!!!! le monde est pourri !) et vous allez profiter du beau temps au bord de l'eau, au parc, dans les montagnes...

Publicité
Commentaires
Eco Reflex by Campus Durable
  • Ce blog, crée par l'association Campus Durable d'Euromed Marseille, a pour but de regrouper le maximum de conseils, pour réduire sa consommation d'énergie, et articles sur le thème de la protection de l'environnement et du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité