Ok le truc du pop corn, ca n'était pas vrai. Perso je ne sais pas s'y on doit s'en réjouir ou pas. Car on se doute bien de toute facon, qu'à force, les ondes émises par nos compagnons fidèles ne vont pas nous faire que du bien.

Mais plutôt que de continuer à douter sans rien faire, le Criirem (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques) lui cherche à étudier les risques que nous encourons avec toutes ces ondes qui nous entourent maintenant.
Ils ont il y a quelque temps sortit un rapport et ont établi suite à leurs recherches quelques préconisations pour nous tous quant à l'utilisation de nos téléphones portables.

criirem_tmconseils
            Cliquer ici pour télécharger le pdf

Vous appliquez peut être déjà certaines de ses règles comme de tenir éloigné votre portable des parties génitales, ou ne pas coller votre portable sur le ventre d'une femme enceinte (faudrait etre con en même temps de faire l'inverse), mais certaines de ses recommendations vous surprendront peut etre comme:

- Ne téléphoner QUE dans des conditions de réception maximum

- Ne pas téléphoner dans sa voiture

- Tenir son téléphone éloigné lors du premier bip...

Bref je vous conseille vivement de télécharger cette plaquette ennoncant leur 12 recommandations, et d'aller aussi faire un petit tour ici afin de savoir si votre modèle de portable est dangereux ou très dangereux.

Après libre à vous d'en tenir compte ou pas. Moi perso, j'aimerai bien vivre le plus longtemps possible en bonne santé.


Et si vous êtes sages, demain, on parlera du WIFI.

edit: d'autres recommandations débouchant d'une étude plus récente (rapport datant d'une semaine) sur guerir.fr