Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eco Reflex by Campus Durable
Newsletter
Archives
Eco Reflex by Campus Durable
2 avril 2008

Pour vivre heureux vivons DD

Au milieu de la foultitude de prospectus recus la semaine dernière dans ma boite aux lettres, il y avait ce petit carnet de Monoprix : "Pour Vivre Heureux Vivons DD".

monop

J'ai toujours eu l'habitude de faire mes courses chez Monoprix. Non pas parce que je suis trop riche et que je ne sais pas quoi faire de mon argent, mais parce que j'étais sur à chaque fois de voir de jolies filles, en particulier entre 19h et 21h.

Bon depuis j'ai changé de ville, j'ai toujours un Monop à 2 minutes de chez moi, mais plus vraiment de jolies filles.
Bref, toujours est il que je suis tjs un client régulier (vu que je ne risquais pas de voir de plus jolies filles à Carrefour), et je ne compte pas changer de sitôt lorsque je vois les efforts fait en matière de "DD" et notamment d'agriculture biologique.

C'est bien simple aujourd'hui je peux remplir mon chariot de 70% de produits bio, sans avoir changé véritablement mes habitudes alimentaires (faut dire qu'est ce que je pourrais me cuisiner d'autres à part des pâtes?), et sans dépenser forcément beaucoup plus. Car Monoprix en plus de proposer de plus en plus de produits de marques bio a considérablement élargie sa propre gamme de produits biologique : On ne trouve donc plus seulement des pates et des oeufs, mais aussi des jus de fruits, du beurre, du pain de mie, de la sauce tomate, des yaourts...
La liste est vraiment longue et il devient rare maintenant de trouver quelque chose qui ne soit pas proposer à coté en bio.
Avec même des prix parfois inférieurs à ceux de quelques produits conventionnels de marque.
Et puis même que seraient quelques centimes de plus lorsque cela peux vous éviter d'absorber des tonnes de pesticides...

Pour vivre heureux vivons donc DD du 26 mars au 6 avril toute l'année !

Publicité
Commentaires
Eco Reflex by Campus Durable
  • Ce blog, crée par l'association Campus Durable d'Euromed Marseille, a pour but de regrouper le maximum de conseils, pour réduire sa consommation d'énergie, et articles sur le thème de la protection de l'environnement et du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité