Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eco Reflex by Campus Durable
Newsletter
Archives
Eco Reflex by Campus Durable
18 mars 2008

Faire la vaiselle

Malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lave vaisselle. Je dis malheureusement car la vaisselle crée bien souvent des problèmes.
Premièrement, on trouve difficilement quelque chose de plus chiant que de devoir laver ses affaires alors que l'on vient de se faire un bon plat de pates devant sa télé, qu'il est tard et qu'on à qu'une seule envie c'est se coucher. D'ailleurs c'est tellement chiant qu'on le repousse au lendemain... où il se reproduit bien souvent exactement la même chose.
Lorsque l'on partage son appart avec des colocataires, cela devient encore plus un terrain miné, bien souvent le point de départ de tout embrouille.
Et puis, peut être celui dont on ce soucie le moins mais qui se revele être au final le plus important : c'est le gâchis d'eau.

vaisselle_vue_1

En effet je me suis aperçu que bon nombre de personnes ne savait pas laver la vaisselle à la main. Je ne parle pas de ceux qui ne frotte pas assez pour faire partir tout le fromage rapé qui a fondu dans l'assiette de pate, mais de ceux qui utilisent 40 litres d'eau pour laver 3 assiettes, 4 couteaux et 3 fourchettes et 3 verres d'eau. Oui il y avait un couteau en plus pour le fromage (pour éviter de mettre la sauce tomate des pâtes sur le fromage de chèvre, vous suivez...)

Alors petit cours de lavage de vaisselle, puisqu'il faut en passer par là (du moins pour certaines personnes de mon entourage) :

Tout dépend de la quantité de vaisselle que l'on a à laver.

Si l'on en a peu, et cela veut donc dire que que les restes de nourritures n'ont pas séchés et collés à vos assiettes et couverts, il suffit juste de mettre une grosse goutte de liquide vaisselle (respectueux de l'environnement cela va sans dire) sur votre éponge bien humidifiée et de frotter votre vaisselle, puis de la rincer sous un mince filet d'eau froide.

medium_lave_vaisselle

Si cela fait 1 semaine que vous laissez vos assiettes s'empiler dans votre cuisine, et que vous vous en souciez uniquement car vous n'avez plus rien pour manger, et que les blattes risquent de bientôt faire leur apparition, mettez tout ce qui peut rentrer dans votre évier puis remplissez le d'eau (chaude uniquement si vous sentez qu'il va falloir batailler pour enlever certains restes) mélangée avec du liquide vaisselle. Attention pas besoin de vider son liquide vaisselle. Je sais que vous êtes restés de grands enfants et que vous aimez quand il y a de la mousse partout, mais ca ne sert à rien, et ce n'est en aucun cas plus efficace.

Frottez la vaisselle dans cette eau, puis entreposez la quelque part. Une fois que tout a été frotté, passez votre vaisselle sous un filet d'eau froide.

Et voilà, vous venez d'économiser des litres et des litres d'eau, et ca n'était pas bien compliqué.

Et moi je viens encore de vous apprendre quelque chose. Mais c'est mon job, je suis là pour ça. God bless me.

Publicité
Commentaires
C
c'est assez rigolo quand un homme explique "comment faire la vaisselle" (d'ailleurs vaisselle prend deux "s")....<br /> et petit conseil de soeur et de femme.... il vaut mieux un filet d'eau chaude que d'eau froide...
Eco Reflex by Campus Durable
  • Ce blog, crée par l'association Campus Durable d'Euromed Marseille, a pour but de regrouper le maximum de conseils, pour réduire sa consommation d'énergie, et articles sur le thème de la protection de l'environnement et du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité