Vous êtes comme tout le monde : vous êtes faignant et l'environnement, ok vous y pensez, mais bon ca passe après votre petit confort.
Vous avez donc comme tout le monde, ou presque, votre machine Nespresso (ou autre marque du même type) à la maison.

Il y a quelque jours je vous aurais insulté comme une sombre m....., mais je viens d'apprendre quelque chose qui me rassure un petit peu à propos à ce sytème de cafés à capsule.
En effet ces capsules sont recyclables. Alors peut être le saviez vous déjà, mais moi non. Donc j'en conclus que peut etre d'autres personnes n'étaient pas au courant. La preuve même mon père n'en savait rien. C'est dire.

Nespresso

Bon alors au niveau communication, Nespresso est très fort dans certains domaines : tout le monde sait que Georges Clooney boit du Nescafé. En revanche c'est le flou total pour ce qui est du recyclage en france.
C'est vrai que c'est tellement moins important...

Cependant, pour ceux qui vont chercher leur capsules dans les magasins Nespresso, vous devriez trouver des bacs de collecte. Pour ceux qui commandent par internet, une liste de points de collecte devrait être indiquée sur l'un des nombreux documents envoyés. Ouvrez l'oeil !

L'aluminium est un des materiaux les plus polluants à produire. Le recycler permet d'éconmiser 70 à 90% d'énergie.