arton13

Présentation aujourd'hui de la marque Jardin Bio'. Cette entreprise familiale a été crée en 1995 et avait donc bien anticipé la tendance écolo. Elle propose aujourd'hui une large gamme de produits à la fois issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable dans l'alimentation, la cosmétique et maintenant aussi le textile.

Outre le fait que Jardin Bio ai maintenant rejoint le groupement 1% for the Planet (qui engage chaque adhérent à reverser 1% de ses ventes ou 10% de son bénéfice à des associations environnementales ou humanitaires), j'aime beaucoup la façon dont Charles Kloboukoff résume la mission de son entreprise, une entreprise écolo, mais pas réservée à quelques militants extrémistes et qui adapte son offre à la société d'aujourd'hui afin de toucher le plus grand nombre de personnes possibles :

"Notre mission est de rendre ces produits accessibles à tous, et plus seulement aux consommateurs « militants », à la fois pour en répandre les bienfaits et pour offrir des perspectives de développement pérenne aux acteurs du bio. Pour cela, nous proposons une très large gamme de produits, de l’alimentaire au textile en passant par les produits de soin cosmétique, distribués en grandes surfaces et adaptés aux contraintes de la vie moderne, en terme d’emballage ou de préparation."

Vous trouverez les produits Jardin Bio dans de nombreux supermarchés (j'en trouve même ici en Lituanie pour vous dire !) ou sur leur site de vente internet Lea Nature.

Allez voir aussi sur le site leurs recettes qui ont l'air pas mal du tout !

arton15