Mesdames, vous allez adorez ce qui suit. (messieurs aussi)

Je viens de (re)découvrir cette société Coll.part. dont vous aviez peut être déjà vaguement entendu parler dans quelques magazines.
Coll.part. c'est une collection de sacs, d'accessoires de modes et de rangements fit à partir de vieux sacs de riz et de poisson recyclés. Leur collection est magnifique.

cabas_coll

Le design est fait en Suisse, la production au Cambodge.

A ce propos, il faut savoir que Coll.part. fait appel des ateliers de couture qui offrent les conditions de travail requises par les critères du commerce équitable et qui ont un réel projet social.
Par exemple, un des ateliers soutient, forme et emploie des femmes en situation difficile et scolarise leurs enfants. Un autre travaille avec des personnes victimes de mines antipersonnelles ou de polio.

L'entreprise de Nina Raeber, fondée en 2003, a donc tout bon et ouvre avec brio cette nouvelle catégorie "Eco Products" où vous retrouverez régulièrement des entreprises ou des produits qui méritent vraiment le détour pour les raisons dont vous vous doutez.

Hola2_L

Les points de vente de Coll.Part ou sur le net par l'intermédiaire de Comptoir Ethique, Neomansland ou Marché Equitable.com.
A Marseille, vous pouvez aller au Diable Meridien, 2 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille